17 nov. 2013

Pasta Party! Bijoux de pâtes revisités


On a tous en tête cette image du collier de pâtes que l'on offrait à nos mamans, les pauvres, mais aujourd'hui j'ai souhaité remettre au goût du jour cette activité qui est en quand même sympa à faire pour les enfants!! En revanche exit les colliers que je trouve vraiment kitsch, j'ai opté pour de jolies barrettes et quelques accessoires !

Pour ce faire rien de plus simple:


A priori on a toutes des pâtes, de la peinture et du vernis à la maison !

Ensuite voilà comment j'ai procédé, minouchette à fait ses propres bijoux avec de la peinture: (plus lavable que du vernis sur les mains) et moi avec du vernis car idéal sur les pâtes, il sèche vite, permet de faire ensuite des détails fins et on obtient un magnifique effet brillant.

Nous avons utilisé des piques à cake pops pour ne pas se tâcher les doigts et pour faire sécher.

Pour le temps de séchage, il faut compter 15 min pour le vernis mais environ 1h pour de la peinture. Si vous souhaitez colorer des pâtes en grande quantité une astuce: mettre les pâtes dans un sac congélation avec de la gouache, fermer et bien agiter le sac ! rapide et efficace !



On ajoute ensuite les détails souhaités, minouchette à utilisé des cures dents pour faire les pois (image du dessus), avec du vernis utilisez directement le pinceau! Puis collez les pâtes sur les supports choisis au gré de vos envies !!



Voici donc nos réalisations:


Barrettes Minnie (mes préférées), les barrettes au centre sont celles de Minouchette! et un tas de barrettes multicolores!

Bague et bracelet aux tons neutres, serre tête et bracelets!

Et voilà !! De quoi occuper de façon sympa et surtout sans matériel une petite minette! Et vous, les bijoux de pâtes vous avez déjà tenté?!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire