15 déc. 2013

Couronne de Noël





Aujourd'hui dimanche, je vous présente la couronne de Noël que l'on a faite avec Minouchette pour décorer notre porte!
Je souhaitais partir sur des couleurs funky, néons ou rose et doré (mon goût du bling bling!) mais elle a préféré des coloris très traditionnels: vert et rouge... Va pour ça alors!

Voici donc le matériel dont nous avons besoin:





Une couronne en polystyrène, une guirlande ornée de noeuds (ou du ruban pour les ajouter), des épingles, une boule transparente à garnir, une pomme de pin peinte en verte (ou une figurine de petite taille) et de la fausse neige.

Pour commencer, épingler la guirlande sur la couronne, puis l'enrouler autour de façon à la recouvrir complètement, pour terminer épingler l'autre extrémité.





Voilà ce que l'on obtient:



Ensuite, nous allons faire la boule: pour cela, ouvrez là, remplissez une moitié de fausse neige et glisser la pomme de pin. J'ai choisi de ne pas coller celle ci pour pouvoir changer de thème l'hiver prochain mais vous pouvez fixer votre figurine afin qu'elle reste bien droite.







Puis, il suffit d'accrocher la boule à la couronne et en profiter pour laisser une boucle pour accrocher le tout à la porte.

Pour finir, nous avons rajouté une guirlande de perles que nous avons également épinglé.





Voilà, avec cette jolie couronne de porte, le père Noël n'oubliera pas nos cadeaux!

Voici également d'autres versions simples à réaliser et super belles, sous chaque image retrouver le lien avec les instructions.



Les bêtises de Fifi (ma préférée!)




Bon dimanche :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire